Les clés

Voici un résumé des principales clés qui seront abordées dans votre thème:

Le chemin de vie
 

C'est le plus classique des calculs utilisé en numérologie. Il est effectué sur la base de la date de naissance. Le nombre obtenu sur la base de ce calcul, symbolise le paysage dans lequel vous évoluez. Il donne certains éléments sur votre personnalité mais il précise surtout la route que vous allez emprunter tout au long de votre vie. 

Sachez qu'une route n'est pas toujours droite. Elle peut comporter des obstacles, des détours, des bouts en ligne droite... et des signalisations à respecter. 


Et comme nous changeons au cours de notre vie et que nos envies, nos buts, nos énergies ne sont pas toujours les mêmes, le chemin de vie est influencé par le cycle et la réalisation de vie dans laquelle nous nous trouvons.

Notre vie est divisée en 3 cycles et 4 réalisations:

Le cycle représente une énergie spécifique, un climat qui favorise notre épanouissement personnel. 

Cycle 1: Formatif

Cycle 2: Productif

Cycle 3: Plénitude

Les réalisations suggèrent une direction, un mouvement ou des options possibles. Il ne s'agit pas de prédictions mais d'énergies favorisées qui invitent à mettre en oeuvre.

1ère réalisation: étape de l'enfance, de l'adolescence et du début de la vie active

2ème réalisation: étape de mûrissement, voir d'épuration de la première réalisation => il peut y avoir des grosses remises en question

3ème réalisation: influence moins marquée mais peut engendrer des changements majeurs

4ème réalisation: réalisations sereines, longuement mûries, sagesse dans les choix de vie

Le nombre de force

C'est une énergie qui représente notre force intérieure. Elle peut représenter une qualité innée ou un aspect privilégié qu'on utilise naturellement pour faire face aux différentes situations que nous allons rencontrer.

Cette clé est toujours interprétée de manière positive. 

Le nombre actif

Il est basé sur le premier prénom. Ce nombre symbolise votre façon d'agir et la personnalité que vous avez acquise au long de votre vie. cette énergie s'impose tous les jours et représente notre personnalité consciente, nos attitudes, réactions et manière d'aborder les situations quotidiennes.

Le nombre émotionnel

Il est basé sur le 2ème prénom (si absent, prendre le nombre actif). Il exprime l’identité plus profonde, intime, les aspirations, la façon de gérer l'émotionnel et les affects. Son énergie est plus inconsciente, cachée mais elle nourrit nos réponses émotionnelles face à telle ou telle situation relationnelle. 

Le nombre créatif

Il est basé sur le 3ème prénom (si absent, prendre le nombre actif). Il exprime la créativité de l'être. C'est le mode d'expression de soi qu'on privilégie. Son énergie nourrit nos idées pour faire face à certaines situations mais aussi nos activités artistiques et créatives. 

Les nombres héréditaires

Il s'agit des nombres calculés sur la base des noms de famille. Comme leurs noms l'indiquent, ils symbolisent le caractère que vous avez hérité. Ces nombres montrent les énergies communes entre les membres d'une même lignée familiale, les possibilités, dons, qualités ou distorsions héritées des ancêtres. Ils nous montrent également les croyances ou les traditions dans lesquelles nous avons grandit et évolué.

Le nombre d'équilibre

Cette clé influence également la personnalité. Elle montre l'énergie spécifique dans laquelle la personne se sent en équilibre, intérieurement comme extérieurement. C'est l'équilibre fondamental, relié au besoin spécifique de l'être qui lui permet de se recentrer, d'y voir plus clair. 

Les 7 clés de l'âme

Ces 7 clés représentent ce que notre âme apporte avec elle et qui nous influence de manière inconsciente (la plus part du temps).  Lorsque notre personnalité, notre ego n'est pas en alignement avec ces énergies, cela peut provoquer ce que nous appelons "problèmes", "épreuves" ou même parfois "maladies" afin de pousser l'être à se tourner vers ces énergies. 

L'élan spirituel: Exprime les vibrations profondes, les aspirations et la volonté de l'âme. 

La réalisation: Exprime les dons mis à notre disposition pour réaliser notre vie, nos compétences innées, nos atouts.

L'expression: Exprime l'énergie animant la personnalité. Elle influence nos modes d'expression conscients et inconscients (qualités et faiblesses)

L'inspiration: Exprime le lien de l'individu avec son inspiration, l'énergie privilégiée et personnelle dans laquelle l'individu se sent inspiré.

La destinée: Exprime la vocation directrice de l'être que certains appellent: mission de vie

La plénitude: Exprime l'idéal d'accomplissement de l'être, l'énergie dans laquelle la personne est en harmonie et en détente intérieure. 

                    (les  clés inspiration, destinée et plénitude sont des clés exclusives "Numérologie Globale" par Danièle-DanIsis)

La flamme intérieure: Exprime l'élan primordial de l'être, son identité profonde, libérée de tous les conditionnements, automatismes de comportement et schémas appris dans cette vie. Elle est toujours interprétée en positif et représente une des clé majeure du thème. 

Défis – Conflits

Défis du chemin de vie :

Le chemin de vie comporte 3 défis: 2 défis mineurs et un défis majeur.

Le premier défis mineur est secondaire et à une influence jusqu'à 40 ans environ, le second défis mineur est également secondaire et prend le relais jusqu'à la fin de vie. 

Le défis majeur à une influence plus importante sur le parcours de toute l’existence.

Les défis psychologiques:

Le défis intime: indique la leçon (challenge, blocages) en lien avec la vie affective, la motivation, les pulsions et les relations en général

Le défis de réalisation: indique la leçon (challenge, blocages) en lien avec ce que l'être souhaite réaliser, sa manière d'agir.

Le défis d'expression: indique la leçon (challenge, blocages) en lien avec l'image que exprime, la perception de l’extérieur. 

Les nombres manquants et karmiques:

Manquant: énergie inconnue, ignorée, inutilisée, inconsciente, de l'ordre de l'inexpérience et pour laquelle un apprentissage est nécessaire.

Karmique: comportement inapproprié, en distorsion, en excès, entraînant des conséquences désagréables et non voulues, surtout dans les domaines où ce nombre apparaît. 

Le nombre cosmique:

Cette clé résume tout ce qui est en lien avec l’évolution personnelle et la réalisation. Autrefois appelée nombre du karma, elle reflète ce bagage de l'être en lien avec de précédents états (ou vie selon nos croyances). Elle est à interpréter dans un sens porteur de meilleur et constructif, comme une piste de réflexion au sujet d'une problématique de vie récurrente. 

Le révélateur directeur:

Il est l'indicateur de la problématique de base de l'individu dans sa nature humaine: conditionnement, peurs, culpabilités, toutes ces ombres intérieures amenant à des difficultés, à des doutes dans divers situations de vie. Il s’installe généralement dans l'enfance suite aux messages perçus comme négatifs et souffrants. Il est une invitation à aborder nos mémoires, nos souvenirs, notre enfance. Il aide à prendre conscience des projections parentales pour accéder à sa puissance intérieure et avoir une meilleur estime de soi. Il peut aussi aider à comprendre le sens d'une maladie. 

Il ne s'agit là que d'un résumé et toutes les clés calculées lors d'un thème ne sont pas présentées mais les principales sont abordées et vous seront données lors de l'entretien à mon cabinet. 

Les textes de cette page sont largement inspirés du cours de numérologie écrit et donné par Danièle Corthésy (danisis.com)

HEURES D`OUVRTURE

Lundi au Vendredi           9h - 19h30

Samedi                              Sur demande

 

Dimanche                         Fermé 

ADRESSE

+4179 440 01 30

 

Chemin de la Maraîche 19
1802 Corseaux

 

ohmtherapie@gmail.com

 - En Bus (arrêt à 100m), départ de Vevey, devant la BCV. Bus n°211, arrêt Chano
- En train (arrêt à 800m), train des vignes Vevey-Puidoux- Chexbres , arrêt Corseaux-Cornalles. 


- En voiture, une place de parking privée à disposition.

ACCES